Connexion
La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 23:29 (2018)
Voir les messages sans réponses
[PALAHEAL]Pas assez cheaté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenixx ET Index du Forum -> Privé -> Classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chipolata
Officiers

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau: 15
XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:16 (2009)
Sujet du message: [PALAHEAL]Pas assez cheaté
Répondre en citant

Le Guide du Paladin Sacré

I. Introduction.
Ce guide que je vous propose est uniquement guidé par mes propres impulsions, comment je ressent cette classe. Il est donc possible que cette vision ne soit pas partagée avec tous les paladins, cependant je constate que ma philosophie du paladin m'a guidé vers le top du classement, sans grand stuff au départ.

II. Les caractéristiques.
-Endurance : Comme dit, un paladin mort en combat, fait honte à notre héros Uther. C'est un équilibre à avoir, lorsque vous récupérez un objet sans endurance, gardez toujours l'ancien, car il y a certains combats qui vous en demande.

-Esprit : Un caractéristique absente de nos équipement, car elle n'est pas adapté pour nous.

-Intelligence : C'est une caractéristique qui se voit augmenté par la BOK (Bénédiction des Rois), augmenté encore par des talents de paladins. Voila un petit récapitulatif des effets de l'intelligence sur le paladin, à savoir par coeur, nous partons sur ce qu'apporte 100 intelligence :
  • 126.5 Intelligence, avec la BOK et intelligence Divine
  • 1897 Mana au début du combat
  • 39.5mp5 avec supplique Divine[CD]
  • 21.3mp5 avec le kikoo sort du paladps je sais plus comment il s'appelle
  • 4.7mp5 avec torrent arcanique
  • 25.3 Bonus Sort
  • 0.759% Critique 
L'intelligence est pour moi la meilleure stat, du à tous ses apports.

-Critique : Cette stat vous augmente les heals de 50% et diminue le coups en mana de 60%. 100Crit vous apport 2.17% de crit. C'est une stat nerfée à l'arrivée de Wotlk. Encore une fois, 100 l'intelligence apporte 1/3 du crit de 100crit (J'espère que vous comprenez ce que je veux vous dire O_o). Ce n'est plus une stat à privilégier via le gemming.

-Hâte : Pour 10% de hâte, vous avez 10% de de vitesse de cast plus rapide! Enfin une stat qui fait pas chier son monde avec des calculs. Cependant il faut dire que le cout du mana reste le même. 100 de hâte vous raporte à peu près 3% de hâte. Le raid vous apporte déjà beaucoups de hâte, sans parler du jugement des pures. C'est une stat qui vous permet de ninja les heals aux autres healeurs. Noraj.

-MP5 : Alors comment vous expliquer.... 1point de mana toutes les 5 secondes? Cela fait la regen?! Trop cool. Bien souvent cette state est présente à la place du critique. Cette caractéristique vous apporte une stabilité niveau mana.

III
. Le rôle du paladin en raid.
Le paladin est pour moi une classe heal, qui est officiellement assignée sur le tank, mais qui cependant heal le raid pour heal le tank.
Expliquation : Nous avons le Guide de Lumière, sort de 1 minute, tu mets le Guide sur le tank. Tous les heals que le paladin fait ('overheal n'est pas compté) est redirigé vers le tank avec une latence allant de 0.5 à 1seconde. Cette latence est dangereuse, lorsque le tank est low life, préférez le heal directement, vu que vous êtes assigné dessus et si il crève c'est de votre faute. Smile

IV. Cycle heal.
Je l'ai déjà abordé légèrement dans le III. Je mets les cd entre [].

Au pull : Poser le guide de Lumière[1min] et bouclier saint[30s] sur le tank. Je le suis le temps qu'il se place, suivre veut dire marcher, donc pas de cast, ainsi utilisez l'horion sacré qui a 6s de recharge et très important, JUGEZ le boss avec vie[20s]. Pourquoi? Lorsque vous jugez un boss, un talent s'active : Jugement des pures, augmente votre hâte de 15%. Le jugement de vie pose un buff sur le boss, lorsque un dps le tappe, il se prend des 315 heals. Vous allez me dire que c'est un heal de fiote, mais lorsque le raid se prend des dégats, 315*17(dps)=5355 heal et ce heal si vous avez bien compris il va où? Sur le tank via le guide de lumière!
(Pour les no paladins qui lisent ce guide, partez, c'est trop skilled pour vous.)
Je reviens sur le cycle : Tous les buffs qui vous aideront à heal sont posé ( guide+bouclier+jugement). Vous pouvez passer au heal pur pendant 20 secondes. Voici mon ordre de priorité des sorts à utiliser Horion sacré > Flash heal > Lumière sacrée. Pourquoi l'horion sacré en premier. Lorsque vous effectuez un critique ( le 2t7 offre 10% de crit en plus sur horion), un talent s'active : Impregnation de la lumière. Deux possibilités :
-Flash heal instant pour ninja le heal aux autres healeurs ou sauver le tank
-Utiliser la Lumière sacré car les chances de crit sont augmenté de 20%. A utiliser sur le raid, ou sur le tank directement.
Vous saurez quel sort utiliser avec l'expérience.
Un fois 30 secondes écoulées après l'utilisation du premier Tribuff, vous effectuez un bibuff : Bouclier saint sur le tank et jugement lumière à nouveau!
Une fois encore 30 secondes passées, vous effectuez le tribuff : guide+bouclier+jugement

Les gros CD :

- Illumination divine [3min CD]: Diminue de 50% le coups en mana des sorts. Je dirais à utiliser dans deux cas :
Soit il y a une phase où les heals doivent remonter tout un raid full life tandis que tout le monde est à -10k, donc le paladin passe en heal Lumière sacrée, sans trop utiliser de mana.
Soit à utiliser avant de faire un tribuff, le guide le lumière coute 1383, bouclier saint 474, Jugement 197 = 2054 de mana en temps normal. Avec l'Illumination 2054/2 =1027mana. (Sans compter les heals qui suivront).

-Supplique Divine [1minuteCD@: vous rend25% de votre mana TOTAL. Mais diminue cependant vos heals de 50% (nice nerf). Cette regen de bourin est à utiliser avec précotion à cause de la diminution des heals. Sur un bosse ou il n'y a pas de phase enrage comme Maexxna ou L'abomination, ou pas trop de heals de raid, je vous propose de l'utiliser avec un bénédiction de sacrifice sur le tank. Comme ça, vous vous healez vous même, et vous healez le tank en même temps avec le guide de lumière, cela permet de diminuer les chances que le tank prenne une grosse baf et que vous vous retrouviez comme une con avec -50% des heals. Il y a également la possiblitié d'enlever le buff supplique divine pour regagner 100% heal, mais la regen est foutue en l'air, n'hésitez pas à le faire, c'est un cd d'1 minute!

-Sacrifice+Bubule : Pour une phase burst sur le tank, ça donne du mou.

-Torrent arcanique : A utiliser dès que up.

V. Template + Glyphe

Il n'y a pas grand nombre de template, je veux voire tous les paladins avec cette spé :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5…

Glyphe :
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
5% crit flahs heal, what Else.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Glyphe de lumière sacrée
 Pour être 1er à l'overheal.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Je joue toujours au sceau de sagesse pour pouvoir tapper le boss pour regen au cas où, donc j'ai choisi cette glyphe.

Niveau glyphe on peut faire beaucoup de variantes, il n'y en a pas 3 de définies.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que vous avez appris quelque chose en lisant ce post.
Je suis toujours ouvert à toutes les questions. =)

Chipolata.

Dernière édition par Chipolata le Mar 16 Juin - 10:36 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:16 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashline
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau: 41
XP: 1,05

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:25 (2009)
Répondre en citant

Inté > all, what'else x)

Nice guide imo =)

Niveau: 56

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:47 (2009)
Répondre en citant

Les liens des glyphes que tu as mis ont pas l'air de fonctionner (sauf si ça vient de moi).

Sinon j'ai quelques questions:

- peut-on remplacer le glyphe de sceau de sagesse (-5% de mana par heal) par le glyphe de sceau de lumière (+5% à tous les sorts de soins) sans inconvéniants au niveau du mana?

- aura de concentration améliorée est-elle indispensable (je crois savoir que les autres casteurs, comme le palaheal, ont deja des talents réduisants la perte de temps de cast) ?

- est-ce qu'un flash heal sur une cible du raid, retransmise au tank par le guide de lumière, va bénéficier du bouclier saint alors que le tank n'etait pas la cible primaire du flash heal ?

Ce sont les seuls points qui me posent encore problème actuellement.
Chipolata
Officiers

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:48 (2009)
Répondre en citant

Je vais t'y répondre dans l'ordre :

- Pour la glyphe il faut regarder en fonction de tes problèmes de mana. Avec la mana, tu peux tout faire. Si tu augmente tes heal faits, tu ne pourra pas pour autant heal sur la longue durée. Les combats à Ulduar sont assez longs. Je conseil plutôt la glyphe Sagesse.

- Peut être que les autres ont déjà dees effets similaires dans leur templates, toi tu n'en a pas. L'aura de concentration seule ne permet pas d'être immun à 100%. Cette aura est donc indispensable. De plus, elle diminue les temps de silence ce qui est pas mal sur Ignis, si certains se font surprendre.

- Je crois pas que lle bonus du bouclier est pris en compte. Cependant, les boulciers sont bien souvent cassés dès leures apparitions. Il faut que je me documente sur ça. Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau: 18

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:14 (2009)
Répondre en citant

Ton guide est bien intéréssant je voit que tu as beaucoup d'expérience et excuse moi pour mes commentaires avant, mais tu as pas pensé a parlé des enchantements, patch, métier, etc... néccésaire et les réputations auquel le bon paladin heal devrait prété attention
Donc je vais m'y lancé  Wink  (et sil te plait corrige moi si j'ai fait des erreurs)

Moi j'ai mis couture et enchantement car avec on recoit 2 spécialités

Avec enchantement on peut mettre +19 puissance sort sur chaque bague, donnant un total de 38 puissance de sort en + qui est quand meme sa mais le plus inttérésant vient avec la couture. Non seulement on n'a 2 montures pour les hauts-faits mais on n'a aussi des buffs exellent coutant seulement 2-4 po dépendant de votre réputation et c'est un Fil Ensorcellé que l'on applique sur le pantalon qui donne +30 endurance et puissance de sort.

J'ai choisis ces deux la car meme si avec travail du cuir on na un buff sur les poignets, on doit le faire avec depecage ce qui offre pas grande choses apart une résistance ''raciale'' dans le grimoire, mais niveau stuff pas grand choses, et meme choses plus au moin avec les autres métiers je crois que celui si est le meilleur combos.  Embarassed

En ce qui concerne les réputations je recommande fortement de monté vot' réputation envers '' L'accord de Repos du Ver'' qui se trouve dans une espece de tour de pise en plein milieu de la désolation des dragons. En montant révéré vous aurrez acces a un enchantement de tete qui donne 30 puissance de sort et 8 MP5 (MP5 enfete signifie Mana Per 5 (et puis sous entendu secondes) Per étant l'anglais pour ''pour''  Laughing  ) 
Alors aussi biensur une réput super chiante a monter (d'ailleurs je l'ai toujours pas fait je suis entrain) c'est monté sa réputation Au fils d'Hodir car ils ont des exellent enchantement d'épaules (a moin que vous soyez caligraphe HL alors sa vous servira a rien apart des mammouth...) Le premier enchantement étant obtenu a honoré ajoute 18 puissance de sort et 4 MP5 et le deuxieme obtenu a exalté offre 24 puissance de sort et 6 MP5. Pour commensé a monté vot' réputation il y a une quete enclencheuse que l'on prend a K3 dans les Pics Foudroyés chez des gobelins qui vous lancera, un peu dans le meme style des Oracles ou Frénécoeurs, vous aurrez beaucoup de quetes avant de commensé les journas.
Sinon en attendant au Joug d'Hiver il y a des bons enchantements d'épaulieres mais réservé au PVP vous donnant donc de la résilience, malheureusement inutile dans le PVE.

Alors aussi niveau Libram j'ai été plutot désu des librams offert par Wrath of The Lich King et j'ai trouvé le ''Libram de Guérison'' qui vous donnent l'effet de rendre pour chaque cast de Lumiere Sacré, un ajout de 22 MP5 pendant 30 secondes, vous donnant un petit quelques choses pour chaques fois que un gros heal est demandé. Mais ce dernier se trouve a Shattrath contre une 20ene de Insigne de JUSTICE, donc il faudra refarmé quelques héros BC si ils vous en restent pas. Sinon il y a aussi pour ceux qui l'on gardé ou qui l'on pas eu ou qui l'ont jété je sais pas enfin bref le ''Livre béni de Nagrand'' qui rajoute pas mal de Puissance de Sort pour vos éclair lumineux, et si vous l'avez jété ou vendu vous pouvez demandé a un MJ et en principe si vous n'avez pas abusé de ce system il vous le restaura.

Pour les chasses, apres je suis pas sur, mais je prend le Rubis écarlate runique (19 puissance sort) pour les chasses rouges, émeraude forestiere éblouissante (8 intel et 3 MP5) pour les chasses bleue ou jaune.
Sinon pour les enchantements bah faut voir avec les enchanteurs de la guilde (a moin que vous ayez monté enchantement  Smile ) et voir pour les bons trucs et si sa vaut la peine d'utilisé les grosses compos pour votre objets.

Voila si quelqu'uns n'est pas d'accord dites le moi j'éssayerai d'etre humble  Mr. Green  ou si il y a quelques choses que j'ai dit que vous pensez mauvais et avez une meilleur solution dites le moi que je corrige mon stuff.

Merci a toi Chipo et avec ceci

Vers l'infini et l'au dela. Lol.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:55 (2009)
Répondre en citant

En ce qui concerne les métiers, j'aurai plutôt tendance à penser que la combinaison forgeron/joaillier est la meilleure, quelque soit la spé du paladin, car les deux châsses supplémentaires, ainsi que trois gemmes prismatiques de joaillier apporte surement un plus gros gain de statistiques que les autres combinaisons de métiers (sûr pour le vindicte, après c'est une supoosition pour les deux autres spés, quoique minage +50 end pour le protect ...).

En ce qui concerne les châsses bleues, on peut aussi envisager une gemme verte +8int +12end, car comme l'a dit Chipo, certains combats nécessitent d'avoir un minimum de HP. Après c'est uen question d'équilibre entre les HP et le regen mana.

Pour en revenir à une de mes questions précédentes, concernant le talent "Aura de concentration améliorée", je n'arrive toujours pas à saisir son utilité, dans le sens où l'on possède deja le talent "Focalisation spirituelle" qui réduit la perte de temps de cast de 70%.
Il y a bien la diminution des temps de silence de 30%, mais ne vaut-il pas mieux prendre "Maîtrise des auras", qui couplé avec l'aura de concentration (améliorée ou non) rend totalement insensible au silence et aux interruptions pendant 10s ?
Puisque c'est une technique à CD court, dont l'efficacité absolue est supérieure à "Aura de concentration améliorée", n'est-ce pas plus judicieux de choisir ce talent à la place ?
Chipolata
Officiers

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:08 (2009)
Répondre en citant

C'est une blague j'espère couture/Enchant? O_o

Couture pour le patch que tu peux avoir sans avoir le métier, mais 200 po plus cher... No comment.

Enchant : Oui et encore, tu gagnes 38 Ad spell.

Joaillerie : Oui, pour les gemmes inté, c'est carrément bien. Je comprends pas encore le système de Joaillerie, je donnerai plus amples info quand je l'aurai bien étudié, mais le gain reste grand à mon souvenir (les pala qui se promennent avec des gemmes +51 inté).

Inscriptionisme : gain de 40 ad spell et gain de crit par rapport à de la mp5.

Forge : Gain de 2 places pour les gemmes donc 2fois 16 inté =32 inté.

Les métiers à prendre pour opti son paladin sont donc Joaillerie et inscriptionisme.

On parlait de gemming également, les gemmes que je prescrit sont dans l'ordre suivant :
- +16Intelligence
- +16Intelligence
- +16Intelligence
- +16Intelligence
- +16Intelligence
- +16Intelligence
Voila les gemmes opti pour votre stuff heal. Smile
Les bonnus de sertissages sont bien souvent 4 de hête, or nous avons vu que la hâte est une stat à limite mépriser du aux buffs qu'on se donne en raid.

Niveau Libram. Nous sommes au lvl 80.. Donc nous prenons des Libram lvl...80!
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=40705,0[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Je garde toujours ce libram pour les fights qui se font en heal rang maxx, comme le recousu. Il diminue le coups du sort le plus couteux des paladins. Smile
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=42614,0[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft C'est tout simplement le meilleur Libram accessible facilement. 1550 de Cote je crois. Je joue le plus souvent avec ce libram.

Sinon niveau enchant, il n'y a pas beaucoups de variantes...

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:03 (2009)
Répondre en citant

Bah je crois toujours que http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25644,0 est le meilleur sa t'ajoute plus a la fin car en palaheal pour chaque gros heal tu fais presques 5-10 petits heals et 5 fois 79 (voir plus) est mieu que 266
Puis il est beaucoup plus facilement accecible, et niveau l'obtenir il se prend sur la derniere quete de Hemet Nesingawary a Nagrand.

Sinon niveau métier c'est bien Joaillier et Forge blacklyde mais tu les tireras de ou tes minerais??
Car pour up les deux métiers 450 sans farm tu en as pour beaucoup de PO...

Voila si Chipo quand tu vois les gemmes tu peux nous dire merci =)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:54 (2009)
Répondre en citant

C'est un des cas où les rerolls servent à quelque chose, go farm les minerais avec un DK par exemple.
Quansi
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:18 (2009)
Répondre en citant

Et si ton DK est tank et need caligraphie ou quelques choses? C'est pas évident...
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau: 41
XP: 1,05

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:04 (2009)
Répondre en citant

omg tu farmes tes journas + les WE de midsummer et t'as 3k po tu prends 1 guide de PL des métiers et tu l'as ton métier !!!! Stop chercher des excuses quand on veut être opti on peut !

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:37 (2009)
Répondre en citant

Qansi, relis mon post.

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:07 (2009)
Répondre en citant

3K PO pour moi c'est pas rien; avec le midsummer WE j'me suis fait 1000 po; pas assez pour refaire mes métiers =O

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenixx ET Index du Forum -> Privé -> Classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation