Connexion
La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 04:45 (2018)
Voir les messages sans réponses
Guide du paladin vindicte (3.1.3)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenixx ET Index du Forum -> Privé -> Classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blacklyde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 56
Niveau: 56
XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 00:45 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

GUIDE DU PALADIN VINDICTE PVE (3.1.3)      
 
 
        
Le guide que je vais vous proposer sera en grande partie tiré de celui des Millenium, je vais donc vous donner le lien vers celui-ci
http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/965-le-guide-du-paladin…
et me contenter de résumer ici les points importants pour ceux qui sont allérgiques aux guides de 3 pages super détaillés.
Voici également le guide détaillant le stuff le plus optimisé disponible actuellement
http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/1224-equipement-paladin…
également créé par Millenium.









LE TEMPLATE     
L'avantage du paladin vindicte est qu'il dispose de plus de points que de talents uniquement orientés DPS, ce qui lui permet de personnaliser son templateselon son gameplay ou bien les situations qu'il rencontre en raid.
Je déconseille fortement le 2ème arbre de talent proposé dans le guide Millenium, car complétement inutile dans la majorité des situations en raid,mieux vaut donc ne pas investir de points dans la branche sacré.
Je déconseille également de prendre le talent "Sceau d'autorité", car il est complétement inutile en PvE depuis le nerf du jugement de sang, dont la mutilationpasse maintenant inaperçue.

Le template de base à avoir est le suivant:
00/10/56http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=000000000000000000000000005500000000000000000000000005232050203331322133231331


Il reste ainsi 5 points à distribuer dans les divers talents restants.
Je conseille de prendre "Sacrifice divin" dans la branche protection, car il se révèle souvent utile et soulage le raid de façon non-negligeable.
Il est par contre fortement de l'utiliser en même temps que "Bouclier divin" car vos HP descendent TRES vite et les healeurs ne s'attendent pas forcément
à devoir healer un dps aussi rapidement (ils ont deja fort à faire pour maintenir les tanks en vie sur certains boss + dissipations ... etc).
Si vous avez prit "Sacrifice divin", il vous reste alors 4 points à distribuer selon vos préférences.









L'EQUIPEMENT       
Depuis la MàJ 3.1 les priorités des statistiques ont beaucoup changées.

Voici l'odre de priorité des différentes statistiques (uniquement concernant le dps):
Score de touché > Force > Expertise > Score de Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PA
(Tant que vous n'êtes pas cap expertise, il faut tout de même mieux choisir celle-ci plutôt que de la force).

L'ordre de priorité pour le touché et l'expertise reste valable jusqu'à avoir atteint le cap (touché: 263 = 8%  |  expertise: 26 = 6.5%)
Le cap touché correspond au pourcentage de chance de rater une technique de corps à corps (8%).
Il correspond aux coups blancs, aux sceaux, à l'inquisition, aux jugements et à la tempête divine.
Le cap touché des techniques exorcisme, consécration et colère divine est à 17%, chercher à l'atteindre représente une perte importante de dps.
Le cap expertise à atteindre est appelé "soft cap" car il représente uniquement les chances d'être esquivé par un boss lvl 99 (6.5%).
Le cap correspondant à la parade d'un boss est trop élevé pour se permettre de chercher à l'atteindre, surtout qu'il devient inutile lorsque l'on dps
dans le dos du boss (il peut alors seulement esquiver).

Une fois les cap touché et expertise atteints, l'odre de priorité est le même sans ces deux stats:
Force > Score de Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PA

Avoir placé la PA en queue de liste ne signifie pas qu'il faut la fuire comme la peste (elle est d'ailleur souvent présente sur les bijoux) mais il faut
au maximum la remplacer par de la force (qui bénéficie d'une augmentation de 15% grâce au talent "Force divine").
Il faut également éviter autant que possible l'agilité, et la remplacer par du score de coup critique.
En effet, l'agilité augmente uniquement les chance de coup critique des techniques de corps à corps (+ esquive + valeur d'armure, ce qui n'a aucun lien avec le dps).

Voici la liste des coefficient de chaque statistique, obtenu avec l'add-on Pawn (en utilisant le sceau de sang):
Score de touché = 2.13
Force = 1.66Expertise = 1.54
Score de critique = 0.81
Hâte = 0.72
Pénetration d'amure = 0.70
(Agilité = 0.76 mais à exclure si possible)









LES GLYPHES       
Le guide de Millenium préconise de prendre le "glyphe de consécration" ce que je déconseille car il fait chuter le dps lors de déplacements fréquents.

Voici donc la liste des différents glyphes à avoir obligatoirement:
Majeurs
- Glyphe de jugement
- Glyphe d'exorcisme
Mineurs
- Glyphe de détection des morts-vivants

Vous avez donc le choix pour un dernier glyphe majeur et deux glyphes mineurs.

En majeur je conseille soit le "glyphe de courroux vengeur", soit le "glyphe de sceau de sang", soit le "glyphe de marteau de courroux".

Le "glyphe de courroux vengeur" est directement lié au dps puisqu'il permet de lancer "Marteau de courroux" deux fois plus souvent en étant sous
"Courroux vengeur". Cepandant, si l'on ne possède pas le "glyphe de marteau de courroux" on se retrouve très vite sans mana. Il est tout de même
possible de lancer un jugement de temps en temps pour regagner un peu de mana.

Le "glyphe de marteau de courroux", lorsqu'il n'est pas associé au "glyphe de courroux vengeur", permet d'économiser un peu de mana mais son utilisation
se limitant aux 20 derniers % du boss, il n'est pas très rentable.

En revanche, le "glyphe de sceau de sang" permet d'augmenter la part de mana rendu par les jugements, lorsque le sceau de sang est activé, et le gain n'est vraiment pas négligeable. Il apporte un réel confort et permet de ne jamais tomber oom pendant un combat (après y'a toujours des boulets qui y arrivent ...).

En mineur le choix n'appartient qu'à vous car, il n'existe pas d'autres glyphes mineurs liés au dps.









LES GEMMES ET LES ENCHANTEMENTS         
Gemmes:
Châsse rouges: +16 expertise jusqu'au cap, +16 force ensuite.
Châsse jaunes: +16 touché jusqu'au cap, +8 force +8 critique ensuite (gemme orange).
Châsse jaunes: +8 force +12 endu / +16 PA +12 endu / gemmes prismatiques pour les joailliers (+27 touché / +27 expertise jusqu'au cap, +27 force sinon).
Châsse prismatiques: +16 touché / +16 expertise jusqu'au cap, +16 force ensuite.
Méta-châsse: + 21 scores de coups critique +3% dégâts des coups critiques (ou bien + 21 agilité +3% dégâts des coups critiques si vous n'avez pas les gemmes requises sur votre stuff pour activer la 1ère métagemme proposée).

Enchantements:
Arme: Berserker (400pa en proc, debuff de réduction d’armure) (ou Sauvagerie améliorée (+85pa) / Massacre (+110pa) si vous n'avez pas les compos pour Berserker).
Gants: +44pa (+20 score de touché / + expertise si vous n'êtes pas cap)
Bracelets: +50pa
Cape: +22 agilité / +23 score de hâte, les deux enchantement sont à peu près equivalents (agi très légérement supérieur à hâte dans les situations de deplacements).
Plastron: +10 toutes caractéristiques.
Bottes: Marcheglace (+12Hit/+12CC) si vous n'étes pas cap en touché, sinon +32pa.
Casque: Arcanum de tourment (Révéré-Chevaliers de la lame d’ébène)
Epaulettes: Calligraphie de la hache (+30pa/+10cc) (Honoré-Les Fils de Hodir) ou Calligraphie supérieure de la hache (+40pa/+15cc) (Exalté-Les Fils de Hodir).
Jambes: +75pa +22cc (à faire crafter par un tdc).
Anneaux: +32pa (si vous êtes enchanteur).









METHODES DE DPS        
Le paladin vindicte n'a pas de cicle à proprement parler, il adapte son dps aux CD (cooldown) de ses différentes techniques.
Il va donc faloir utiliser les techniques qui font le plus de dégats dès qu'elles sont disponibles, à la place des techniques qui sont moins puissantes.

En ce qui concerne les sceaux, le seul à utiliser en PvE est le "Sceau de sang", qui reste supérieur aux autres dans 99.9999....% des cas.
Il y a deux situations de dps, le monocible (un seul mob) et le multicible (plusieurs mobs), voici les priorités des techniques dans ces deux situations:

Monocible:
Inquisition – (Marteau du Courroux si possible) - Jugement  – Tempête divine – Consécration - Exorcisme – (Colère divine uniquement contre morts-vivants et démons).

Multicible:
Tempête divine - Inquisition - (Marteau du Courroux si possible) – Jugement – Consécration - (Colère divine uniquement contre morts-vivants et démons) - Exorcisme.
Il est cepandant déconseiller de commencer un combat multicible avec "Tempête divine" pour éviter la reprise d'aggro sur le tank qui n'a pas encore eu le temps de monter la sienne. En début de combat il vaut mieux placer la "Tempête divine" juste après le "Jugement", comme en monocible, et d'ensuite reprendre l'ordre de priorité multicible.

(Attention !!!, ceci n'est pas un cycle, il n'est donc pas nécessaire d'effectuer toutes les techniques à la suite pour reprendre ensuite au début et recommencer.
Ceci est un ordre de priorité, ce qui signifie que si vous êtes en monocible et que vous avez deja lancé Inquisition – Jugement  – Tempête divine – Consécration, il ne faut pas continuer avec "Exorcisme" si votre "Inquisition" est de nouveau disponible. Vous devez toujours effectuer la première technique de la liste si elle est disponible. Seulement apres songez à lancer les suivantes).



Je pense avoir dis le principal, si vous souhaitez entrer dans les détail reportez-vous au guide de millenium dont le lien se trouve en haut de page. Tenez cependant
comtpe des modifications que j'y ai apporté.
Si vous avez des questions, des commentaires, des remarques, des ajouts à apporter, merci de les écrire à la suite de ce post.

PS: J'ai tellement ré-édité ce post pour que la mise en page arrête de bugger que j'ai bien failli aller me pendre.


                                                                                                                                                                                              BLACKLYDE
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Juin - 00:45 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blacklyde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 56
Niveau: 56
XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 01:11 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

Je recommande à tous les modos de laisser ce post tranquile, j'ai essayer de l'éditer une nouvelle fois mais toute la présentation se barre en couille, donc vaut mieux plus y toucher ...


Petit ajout: en second glyphe mineur, le "glyphe d'imposition des mains" peut toujours servir, puisqu'il réduit le CD de cette technique de 5 minutes.


Dernière édition par Blacklyde le Dim 14 Juin - 00:07 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Zaerion
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 56
Niveau: 56
XP: 1,00

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:56 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

Très beau post et très intructif aussi par la même occasion.
Un grand bravo ^^
_________________
Revenir en haut
MSN
cithar
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: 54
XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:04 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

La classe ton post black
_________________
Revenir en haut
Blacklyde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 56
Niveau: 56
XP: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:38 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

Merci, y'a intérêt à ce qu'il serve, j'me suis trop pris la tête sur les bugs de mise en page, après avoir passer 2h à le rédiger mdr.
Revenir en haut
Chipolata
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 15
Localisation: Brunstatt
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau: 15
XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 10:40 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

Avec tous les palas Ret dans la guilde, je crois que il va beaucoup être lu. Very Happy
_________________
Revenir en haut
ealthen
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 4
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Niveau: 4
XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:36 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

En cycle d'attaque je dirais d'utiliser plutôt le jugement en premier. Avec le talent coeur du croisé, nos jugement augmente de 3% supplémentaire les chances de faire un coup critique sur la cible. Perso c'est ce que je fais en premier Okay
Revenir en haut
Blacklyde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 56
Niveau: 56
XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:53 (2009)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)
Répondre en citant

Juger en premier ça nous arrange pas du tout au niveau des cooldowns, pour optimiser le temps de recharge des techniques tu fais inquisition puis jugement en monocible, comme ça le CD d'inquisition se termine pas en même temps que celui du jugement.

Et puis tu parle d'un "cycle" hors le paladin n'a pas de cycle, seulement un ordre de priorité dans ses techniques. Si le jugement et l'inquisition sont up en même temps, tu fais inquisition car les dégats sont beaucoup plus importants combinés au sceau de sang. On ne privilégie le jugement que pour regen mana, lorsqu'on est trop bas, ou lorsqu'on est pas à portée du mob.

De plus perdre 3% de critique sur ta première attaque car tu lance ton jugement en 2ème n'aura aucune influence sur ton dps.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)
Sujet du message: Guide du paladin vindicte (3.1.3)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phoenixx ET Index du Forum -> Privé -> Classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com